Contre-indications de consommation de chlorure de magnésium

La consommation de chlorure de magnésium doit être encadrée par l'avis d'un médecin. Elle n'est pas toujours compatible avec la prise d'antibiotiques, de médicaments pour la thyroïde, pour l'ostéoporose ou encore pour la maladie de Paget.

Le chlorure de magnésium peut causer des allergies. Il n'est pas adapté aux personnes souffrant de maladie rénale, ulcère, troubles de l'estomac ou déshydratation. La posologie peut être différente pour les personnes enceinte et pour celles qui allaitent. La prise d'antiacides ou de laxatifs est généralement incompatible avec celle du chlorure de magnésium.

Conservation du chlorure de magnesium

Le chlorure de magnésium doit être conservé à température ambiante, loin de l'humidité, de la chaleur et de la lumière.

Posologie

Le chlorure de magnésium se consomme avec un grand verre d'eau. Il doit être pris en mangeant en cas maux d'estomac ou de diarrhée.

Il est nécessaire de respecter les indications de la notice d'utilisation et les recommandations d'un médecin. Les doses de chlorure de magnésium doivent être prises à la même heure chaque jour. En cas de dose oubliée, il est préférable d'attendre la prochaine.

Le chlorure de magnésium ne doit pas être écrasé ni mâché. Les comprimés de chlorure de magnésium doivent être avalés entièrement.

Toute surdose excessive est dangereuse et nécessite la consultation d'un service médical d'urgence. Les symptomes peuvent être la soif, une forme de confusion, de la somnolence sévère, un ralentissement du rythme cardiaque, une moindre envie d'uriner, des enflures, une prise de poids, une sensation d'essoufflement, un évanouissement, etc.
Etc.